Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archeopterre
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

Quatrième table ronde des jeunes chercheurs en archéologie de la MMSH - 15 mai 2009

" La filière archéologique rassemble au sein de l'école doctorale "Espaces, Cultures  Sociétés" de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme plus d'une centaine d'étudiants, répartis dans quatre laboratoires (CCJ, ESEP, IRAA, LAMM). Si leurs champs de réflexion diffèrent au niveau de la chronologie, les thèmes et aires géographiques qui y sont traités sont amplement partagés.              

   Toutefois, les échanges scientifiques entre les étudiants de ces unités de recherche restent limités, faute de séminaires communs.

            

    Partant de ce principe, nous avons souhaité mettre en place une journée d'étude, organisée sous forme de table ronde rassemblant tous les jeunes chercheurs en archéologie de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme. Cette rencontre se propose de mettre en parallèle les différentes approches développées par les intervenants, incluant des doctorants et étudiants de Master 2. L'objectif est de confronter les méthodes, intérêts, champs d'analyse et d'interprétations pour chaque thème traité. Ces réunions permettent aux participants de faire connaître leurs travaux, mais également, de prendre connaissance des axes de recherche des différents laboratoires de la MMSH. L'intérêt de cette journée concerne également un auditoire plus large. Les chercheurs et étudiants en archéologie de tous niveaux, ainsi que ceux provenant d'autres disciplines et d'autres universités, sont invités a y assister.

            

La prochaine table ronde aura lieu le vendredi 15 mai 2009, Salle 1

            

Consulter la circulaire

            

Télécharger la fiche d'inscription "

Source: site internet des Tables rondes des jeunes chercheurs en archéologie de la MMSH

table_ronde_image_mmsh2

Publicité
Commentaires
Archeopterre
Publicité
Archeopterre
Newsletter
Publicité